Androidapplication mobileiOsTourisme

Lama Secretu

2019

Les secrets de Lama

Lama se raconte, acteur et lieu en même temps. Il nous dévoile son (ses) histoire(s) au long d’une balade en 5 actes, passant par 23 points.
Cette scène de cinéma, posée à 500 m d’altitude, dévoile alors ses personnages, ses quartiers, sa nature, avec un parallèle permanent entre son histoire et son festival de cinéma.
Là, dans ces lieux de spectacle et coulisses, se mêlent alors l’histoire du village, de ses personnages, historiques ou plus anonymes.
Parmi ceux-ci, deux plus particuliers apparaissent : Stefano Monti et Fabiano Bertola, et chaque point du parcours suit leur correspondance célèbre dans laquelle ils se déchirèrent à la fin du XVIII° siècle.
Le cheminement dans la scène, avec différentes étapes et changements de rythme, donne un parcours toujours en mouvement. L’histoire du village ainsi racontée est une interprétation voulue, un éclairage particulier.
Chaque point, comme un chapitre, intègre, outre les extraits de correspondance, des éléments d’histoire et des éléments sur la nature environnante, plongeant dans l’histoire du village, depuis ses origines médiévales (1206) jusqu’à aujourd’hui.
Enfin les musiques et la voix accompagnent pas à pas le visiteur, dans le dédale tumultueux et les contrées plus sauvages, pour que celui-ci participe aussi à l’histoire.

App_Store_Badge_FR_135x40       google-play-badge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.